Skip to main content

NOUVELLE SAISON, NOUVELLES ENVIES, NOUVEAUX BESOINS

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolue au fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ?

On vous dit tout dans cet article.

Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.
La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé.

Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable, tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, renflouer ses réserves en eau, renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

 

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.

Potentialiser votre capital beauté se résume finalement à une équation assez simple : soin du visage professionnel adapté + routine adaptée = capital beauté préservé, renforcé & optimisé.

Il faut compter environ ¼ d’heure pour un diagnostic complet.

Pensez à préciser votre envie d’évaluer votre peau lors de votre prise de rendez-vous, ainsi nous prévoirons le temps adapté pour vous offrir un diagnostic complet et précis !